Imaginer et concevoir la nouvelle plateforme e-commerce de Double Sens

Client depuis 2019

Depuis 2006, Double Sens rassemble autour d’un tourisme alternatif et chaque voyage nourrit de vraies rencontres. On ne visite pas seulement un pays, on le vit ! Les échanges sont au coeur de l’expérience pour que chacun participe à la vie locale.

Le projet

#CONTEXTE

Double Sens souhaitant monter en puissance sur le marché du tourisme solidaire et du tourisme d’aventure. Un projet de création de plateforme e-commerce s’est inscrit dans une approche globale de transformation en profondeur de l’entreprise.

#DÉFIS

Refondre le site web en plateforme e-commerce pour le mettre au niveau du marché en reprenant notamment les codes des grands acteurs, en gardant l’ADN propre à Double Sens, et en optimisant le processus commercial de bout en bout pour passer à l’échelle, en s’intégrant notamment avec le CRM Teamleader déjà utilisé en mode SaaS.

#MISSION

Réaliser la nouvelle plateforme et la mise en place des processus avec un challenge fort sur le timing : un début de projet fin septembre 2019 pour une mise en production au plus tard mi-décembre 2019 en environnement 100% stable afin d’assurer le pic de réservation s’étalant du mois de janvier au mois d’avril.

Démarche et réalisation

#1 – Cadrage : Analyse du marché et du positionnement de Double Sens, suivi de phases d’interviews, benchmark de la concurrence, analyse de la base client et de la performance de l’offre. Objectif de cette phase de cadrage stratégique : définir les leviers business et les outils à développer dans la future plateforme, et de définir l’intégration et les interactions avec le CRM Teamleader.

#2 – MVP et Maquettage : Priorisation des fonctionnalités imaginées et réalisation d’une maquette interactive afin de visualiser et de tester les concepts de la nouvelle plateforme e-commerce.

#3 – Réalisation : Développement du MVP de la plateforme e-commerce en suivant une méthodologie agile : standups quotidiens, industrialisation et automatisation poussée en utilisation de l’intégration et du déploiement en continu, méthode release early / release often, permettant de livrer régulièrement et d’assurer une livraison officielle hebdomadaire au client. Saisie des contenus par le client en continu afin de construire une solution complète au fur et à mesure.

#4 – Mise en production : Livraison et mise en production clés en main du MVP, bascule de l’ancien site web vers la nouvelle plateforme e-commerce.

Méthode Agile

Plateforme e-commerce Double Sens - Usine Logicielle

Usine logicielle

Double Sens - Working Plateforme e-commerce

Travail en équipe

Livrables

L'équipe Suricats
Un projet mené par : 

Olivier-Poncet -Suricats
OLIVIER
Software Craftsman, geek et ex-nerd repenti
LUCILE
Véritable touche à tout de l'informatique
CHRISTOPHE
Expert e-commerce
GINEVRA
PO qui apporte une touche internationale aux projets
PIERRE
Ninja digital

Derrière chaque projet, chaque client se cache un nouveau défi, une nouvelle envie.

Et si on travaillait ensemble pour les réaliser ?

Nos autres projets

Tags:

© SURICATS Consulting 2020 - Conseil en transformation digitale