Surivoice-Podcast-Digital
28 mars

Webinaire "Économie Régénérative"
En savoir plus

Nexity et la crise immobilière : Un tournant pour le secteur du logement neuf ?

Veille partagée par
Crise immobilière Plan social chez Nexity

Imaginez-vous être dans un univers où une crise immobilière fait vaciller les géants du secteur. Un monde où le premier promoteur immobilier français, Nexity, est contraint de faire face à l’effondrement du marché du logement neuf. C’est le sujet de cet article du monde qui propose une analyse de la situation actuelle du secteur immobilier.

L’article nous plonge au cœur du plan social annoncé chez Nexity, un symptôme éclatant de la crise immobilière en cours. L’effondrement du marché du logement neuf pousse la première entreprise du secteur à tailler dans ses effectifs. Ainsi, les réservations de logements s’effritent de 19 %, et les ventes chutent de 30 % par rapport à l’année précédente, faisant planer la menace d’un plan social. Nexity n’est pas seul dans cette tourmente. Vinci Immobilier et Bouygues Immobilier sont également touchés, tous devant adapter leur organisation et repousser le lancement de certains projets.

Pourquoi cet article est-il si intéressant ? Parce qu’il décrypte la transformation radicale d’une industrie, dont l’impact se fait déjà ressentir sur le foncier des entreprises. Ainsi, avec l’objectif de « Zéro artificialisation nette à 2050 », le modèle actuel a vécu. Le renouvellement urbain devient la nouvelle norme, nécessitant des compétences plus techniques et des décisions au plus près du terrain.

Partager
Nous contacter

Une question, un projet ? C’est ici !

Logo Suricats Consulting
Il reste des places à notre formation inter-entreprises au Design Thinking du jeudi 31 mars 2022.