QUELS JEUX POUR ANIMER VOS AFTERWORKS CONFINÉS ?

Suricats-Claire-de-Ponsay
Claire de Ponsay
11 mai - Lecture 3 min.

Jeudi, 19h, traditionnellement c’est l’heure où Patrick se lève et scande dans tout l’open space « On lâche les ordis, qui est partant pour un afterwork  ? »Des mains se lèvent et des sourires se dessinent. Patrick a du charisme, on a envie de le suivre ! 

Mais ça, c’était hier… Même si le confinement se lève progressivement, le télétravail est amené à continuer pour beaucoup d’entre nous. Faut-il pour autant faire une croix sur les moments de partage et de convivialité qui soudent les équipes ?

Alors que nous terminons notre série d’article sur la collaboration à distance, nous vous proposons cette-fois quelques pistes de jeux pour remettre du piment dans vos afterworks en mode Skype (ou Teams ou Zoom, enfin bref, c’est vous qui choisissez).

Skribbl, le pictionary en ligne  

Skribbl est une merveille : pas besoin de s’inscrire ou de télécharger une application pour jouer avec ses amis ou collègues, il suffit de cliquer sur un lien. Le principe du jeu est simple : à tour de rôle chacun dessine un mot qui lui est imposé, et le reste des participants tente de le deviner. Plus la réponse est trouvée vite, plus on gagne de points !  

Dessins cocasses et fous rires garantis ! Couplé avec une visio, c’est encore mieux (Jitsi meet fait aussi très bien le travail). 

afterwork à distance

Limite-limite, le jeu potache de l’extrême 

Pour tous ceux qui aiment l’humour borderline & politiquement incorrectLimite Limite (dans sa version en ligne) est pour vous ! Le but est simple : créer les associations de cartes les plus drôles possiblesOn ne vous en dit pas plus. Ce n’est pas franchement raffiné, mais, on l’admet avec un peu de honte, vraiment marrant !

Retour en enfance avec un petit bac 

Pour les nostalgiques des jeux de notre enfance, une version en ligne du petit bac existe. Elle est plutôt bien faite : on peut sélectionner le nombre de joueurs, les catégories à trouver, les lettres à bannir… Un jeu à la fois ludique et simple d’accès ! 

Des applications pour se voir, discuter ET jouer en même temps  

House Party et Plato sont deux applications à télécharger (iOS et Android) sur lesquelles vous pouvez échanger avec vos collègues lors de vos afterworks à distance ou vos proches tout en jouant à de multiples jeux (en visio pour House Party, uniquement par messages pour Plato) 

Sur Plato, on retrouvera, par exemple, le Uno, des jeux de cartes ou un jeu de billard. Sur House Party vous pourrez faire des visios jusqu’à 8 personnes et jouer au Trivial Poursuit, au Times up ou encore au Pictionary (encore lui). Petite précision, House Party est en anglais uniquement ! 

Les jeux de plateau en ligne  

Et pour les fans de jeux de société, nous vous conseillons Board Game Arena, où vous pourrez retrouver vos jeux préférés : 7 wonders, Tarot, Le 6 qui prend, Saboteur, Loup Garou, Perudo, …). Pour y accéder, il faudra se créer un compte. Petit bémol, en cette période de confinement, la plateforme est assez chargée, et parfois difficile d’accès en début de soirée.  

On espère vous avoir donner des idées afin d’égayer vos afterworks à distance ou dimanches en famille. Vous avez des pépites à nous partager ? N’hésitez pas, nous sommes preneurs ! 😊

apéros et afterworks confinés
Suricats-Claire-de-Ponsay
Claire de Ponsay
Game designer
Tags:

© SURICATS Consulting 2020 - Conseil en transformation digitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?