Surivoice-Podcast-Digital
29 février

Webinaire "Entreprise Collaborative"
En savoir plus

La relation client à distance en banque de détail

Téléchargez notre étude sur la Relation Client à distance dans la Banque de détail : chiffres, analyses et retours d'expériences.

La relation client à distance est devenue incontournable dans le secteur bancaire de détail. Pour répondre aux besoins des clients et aux évolutions du marché, les banques doivent s’adapter en proposant des services innovants et en utilisant les dernières technologies. C’est dans ce contexte que cette étude intitulée « la relation client à distance en banque de détail » vous invite à découvrir les leviers métiers et technologiques de transformation qui permettent aux banques de proposer une expérience client optimale à distance. Vous y trouverez également des éclairages, des cas d’usages et des retours d’expérience pour vous inspirer dans votre propre transformation digitale.

Cette étude sur la relation client à distance en banque de détail met en avant les enjeux et les opportunités liées à la transformation digitale pour les banques de détail.

Elle montre que les banques doivent s’adapter aux évolutions du marché en proposant des services innovants et en utilisant les dernières technologies pour offrir une expérience client optimale. Les résultats de l’étude montrent que 70% des banquiers perçoivent des changements en profondeur dans la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients, et que les centres de relation client s’organisent de plus en plus autour de téléconseillers experts disposant de niveaux de délégation suffisants pour traiter la plupart des demandes des clients.

Les technologies telles que la reconnaissance vocale, la reconnaissance faciale, l’intelligence artificielle et la robotique sont également mentionnées comme étant des outils clés pour améliorer l’expérience client à distance.

Enfin, l’étude met en avant l’importance de l’autonomie des clients dans la stratégie de réduction et de qualification des flux grâce au « selfcare » qui permet également de répondre aux besoins clients d’instantanéité, d’accessibilité de la banque et de simplicité des services. Il est important de noter que cette étude contient également des retours d’expérience et des cas d’usages concrets pour vous aider à mettre en place ces leviers de transformation dans votre propre organisation.

Tendances du marché, cas d’usage, technologies et démarche, on vous dit tout !
Étude de 33 pages – Format PDF

Une question ?
vous répond
(n'hésitez pas)
Nous contacter

Une question, un projet ? C’est ici !

Logo Suricats Consulting

Pour accéder au contenu, remplissez le formulaire.

Puis direction … votre boîte mail!

Écrire à
Il reste des places à notre formation inter-entreprises au Design Thinking du jeudi 31 mars 2022.