Surivoice-Podcast-Digital
23 mai

Webinaire "Préparer l'entreprise pour le futur"
En savoir plus

Volkswagen propose l’intégration de ChatGPT, un assistant de conduite intelligent, dans ses nouvelles voitures

Veille partagée par
Intelligence artificielleIA générative.Assistant de conduite.

Volkswagen a récemment annoncé l’intégration de ChatGPT, un robot développé par OpenAI, dans ses nouvelles voitures. Cette initiative fait suite à celle de DS, qui avait déjà lancé cette fonctionnalité il y a quelques mois. L’annonce a été faite lors du CES 2024 à Vegas.

En termes plus concrets, le ChatGPT pourra être utilisé pour contrôler diverses fonctions de la voiture, telles que la climatisation, la navigation GPS ou le contrôle de la musique. Cependant, Volkswagen ne souhaite pas limiter les possibilités de cet assistant de conduite. Le constructeur promet que le chatbot sera capable de répondre de manière plus précise à des questions plus spécifiques, notamment en matière de culture générale ou d’actualité.

Selon Volkswagen, cette application pourrait s’avérer utile pendant les trajets en voiture en enrichissant les conversations, en répondant aux questions et en interagissant de manière naturelle, tout en gardant les mains sur le volant. Toutefois, il est important de garder à l’esprit que de nombreuses fonctionnalités mises en avant par Volkswagen sont déjà disponibles avec des assistants vocaux classiques, tels que Siri ou Google Assistant. Et sans vouloir crier Cocorico, DS a annoncé une nouvelle similaire il y a déjà quelques mois ….

Partager
Nous contacter

Une question, un projet ? C’est ici !

Logo Suricats Consulting
Il reste des places à notre formation inter-entreprises au Design Thinking du jeudi 31 mars 2022.