Notre Rapport d’impact
de l'année 2020

Commençons par un euphémisme : 2020 a été une année particulière.  

Après quelques mois de recul, nous avons regardé dans le rétroviseur et rassemblé quelques moments qui ont marqué le collectif. Cette compilation, c’est notre rapport d’impact 2020. 

Il y a bientôt 1 an, nous avons formulé nos espoirs d’avenir durant notre meet-up « Quel futur souhaitable » . Une fois jeté à la poubelle le présentiel, l’heure de pointe, la pollution et les mauvaises cantines, nous gardions le télétravail, la solidarité, la confiance, la responsabilité et l’engagement de chacun. Un programme ambitieux qui s’écrit dans chaque geste d’aujourd’hui.  

Zoé était au cœur de la fiction « 3 vœux pour un futur sans carbone ». Avec un impact carbone croissant du numérique, nous devons faire notre part pour exaucer ses vœux !  

L’histoire de 2020 nous l’avons aussi écrite avec des entreprises de l’ESS. Avec la fondation Cgénial nous avons imaginé leur nouvelle plateforme Cgénial connect pour faciliter les échanges entre les professionnels et les entreprises. Nous avons sensibilisé et formé le collectif aux bienfaits de l’inclusion. Nous avons accompagné pour la quatrième année de suite l’ONG Solidarités international, mais aussi le Labo-FNAC Darty à construire le site du baromètre du SAV, pour aider Zoé à sélectionner des produits fiable et durable.

L’année 2021 est déjà en train de s’écrire et on continue d’imaginer le futur. Vous pouvez maintenant télécharger notre rapport d’impact 2020, dedans pas d’histoire, mais plein de projets : avec nos ESS et nos clients préférés, avec un collectif qui expérimente toujours sur lui-même. 

Bonne lecture, 

La tribu Suricats  

Restez connecté au collectif tous les mois avec notre newsletter ou dès que vous voulez en contactant Bruno.

Une question ? Un projet ?

Parlons-en !

bruno-levy
Bruno Lévy
Associé Fondateur

Découvrez nos dernières publications