CADRAGE AGILE : DÉMARREZ VOS PROJETS DU BON PIED

(PAS LE GAUCHE)

magic

A la croisée des chemins entre le Design Thinking et les méthodes agiles, le cadrage agile réinvente la manière de gérer cette première étape clé dans la réussite d'un projet d’innovation digitale ou un projet plus opérationnel.

Le cadrage est LA première étape, qui permet à une idée de prendre corps, de donner lieu à un projet, d’en définir les contours, la valeur et la substance. Souvent peu efficace et approximative, cette étape est la plupart du temps réalisée en chambre, sans prise en compte des besoins utilisateurs ou en supposant ces derniers comme connus, conduisant à de nombreux livrables qui sont souvent hors-sols. 

Chez Suricats, nous avons opté pour une manière plus cadencée, plus harmonieuse et plus performante de mener à bien les projets de nos clients en s’inspirant de toutes les bonnes idées que nous avons pu piocher des méthodologies innovantes que nous avons testées et approuvées. 

« Le cadrage agile de projet? C’est un exercice cadencé et incrémental, rythmé par des rituels, réunissant profils techniques et business à l’écoute permanente des utilisateurs. »

Pour en savoir plus sur la méthode de cadrage agile de projet selon Suricats, nous vous avons préparé cette petite vidéo explicative résumant les étapes clés à suivre !

A vos clics et bonne écoute.

Inès Boumiza - Agile Gourou
Inès
Agile Girl
Tags:

© SURICATS Consulting 2018 Conseil en transformation digitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?