Logo Suricats Consulting
Accompagnement d'un acteur de la distribution spécialisée dans l’optimisation de sa présence digitale

Le projet

L’accompagnement

Fnac Darty a mandaté Suricats Consulting pour redéfinir l’UX et l’UI du 5e Baromètre du SAV. Dans un premier temps, nous avons travaillé sur la conception visuelle et l’expérience utilisateur, en tenant compte d’une refonte de la charte graphique. Ensuite, nous avons abordé l’architecture technique du projet avant d’intégrer le site. Cette collaboration a permis de développer un outil intuitif et fonctionnel, offrant au grand public une vue claire de la réparabilité et de la fiabilité des produits, renforçant ainsi l’engagement de Fnac Darty pour une consommation plus durable.

Les défis relevés

Le projet mené pour Fnac Darty a présenté plusieurs défis techniques et opérationnels. Il a été essentiel de proposer une architecture technique pérenne et facile d’utilisation, afin de garantir une reprise efficace par les équipes de Fnac Darty, tout en simplifiant les processus d’intégration. L’une des priorités était également de développer un système permettant d’afficher de manière dynamique des indicateurs, en fonction des choix de navigation proposés à l’utilisateur, pour offrir une expérience personnalisée et fluide. Une refonte graphique a été opérée pour s’aligner davantage avec la charte visuelle de l’entreprise et intégrer de nouveaux éléments, tels que l’affichage du prix des pièces détachées. Enfin, un défi majeur était de faire preuve d’une réactivité extrême pour livrer le projet dans un délai de seulement deux mois, allant du cadrage initial à la conférence de presse, afin de répondre aux exigences de rapidité et de performance du client.

L’équipe

À retenir

Le développeur en relation directe avec le client

Un appui par le savoir-faire du collectif

Un projet livré en 2 mois, du cadrage à la conférence de presse

L’approche en détails

Optimisation de l’efficacité du projet

Dans un souci de gagner en efficacité, garantir une réactivité maximale et une livraison rapide, nous avons pris la décision de limiter le nombre d’intermédiaires sur le projet. Cette approche permet de réduire les délais et de renforcer la communication directe au sein de l’équipe.

Gestion directe du projet par les développeurs

Sur la base de cette conviction, le développeur a pris en charge la gestion du projet de manière directe avec l’équipe client. Cette démarche a permis une meilleure compréhension des besoins du client et une prise de décision plus rapide à chaque étape du projet.

Collaboration avec un UX pour la conception des maquettes

Pour la définition des maquettes, le développeur a pu s’appuyer sur un expert UX. Cette collaboration a permis de concevoir des interfaces utilisateur adaptées aux besoins spécifiques du client, tout en respectant les principes de l’expérience utilisateur optimale.

Accompagnement d'un acteur de la distribution spécialisée dans l’optimisation de sa présence digitale

Fnac Darty

Fnac Darty

Client depuis

2016

Fnac Darty, groupe français spécialisé dans la vente d’électroménager, matériel informatique, téléphonie et audiovisuel, regroupe plus de 900 magasins dans le monde. Avec plus de 25 000 collaborateurs, le groupe génère un CA de plus de 7 milliards d'euros et se distingue par son service client et son engagement pour l'innovation. Lire la suite

Envie d’en savoir plus ?

Nous serons ravis d’échanger avec vous