notre savoir-faire

e-commerce & omnicanal

"Avec une pression concurrentielle qui s'accentue avec les pure-players digitaux et de nouvelles habitudes de consommation, l'optimisation de l'expérience client est devenue une priorité absolue"

loic steer
Loïc Steer
Consultant omnicanal (et omnipotent !)

nos convictions sur l'omnicanal

personnalisation-ecommerce

Toujours plus de personnalisation (à condition de savoir reconnaitre le client)

Passer d’une approche d’offres, services, parcours standards à du sur-mesure construit dynamiquement pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. A condition de reconnaître le client (en magasin et au téléphone notamment). A cet égard La technologie a clairement un rôle à jouer (ex : reconnaissance faciale, généralisation du sans contact).

omnicanal-magasin-point-de-vente

Le repositionnement du magasin au cœur des parcours clients

Point positif de la montée en puissance des pure players… elle a remis sur le devant de la scène l’importance de repositionner le magasin dans le parcours omnicanal en capitalisant sur ses forces : un lieu d’expérience pour un client en attente de sensoriel et d’humain, un lieu privilégié pour faire de la vente additionnelle pour l’enseigne!

Le rôle central du vendeur dans les parcours clients

Les parcours du futur seront définitivement omnicanaux. Il n’existe plus uniquement quelques parcours connus, mais une pluralité de combinaisons possibles, adaptés aux comportements d’achats individuels. Le rôle du vendeur reprend de l’importance notamment dans son rôle de conseil et de prescription (cross et upsell, exemple sur le service).

omnicanal-ecommerce-ecosysteme-services

Le développement d’écosystèmes de services autour des produits

Le développement des API et de nouveaux prestataires de services « digital native » sont des opportunités d’enrichir l’offre de services autour du produit. Cela permet de raisonner non plus en « simple achat de produit » mais en « fourniture de solutions » répondant à des intentions de projet.

commerce-vocal-ecommerce

L’essor du commerce vocal

Qu’ils soient dans notre poche, dans nos voitures ou dans nos maisons, les assistants personnels vocaux vont réinventer nos modes de vie et de consommation. Un parcours d’achat simplifié « zéro interface », des décisions d’achat plus spontanées, une nouvelle approche du SAV… les opportunités du commerce vocal sont nombreuses !

Nos partis-pris sur le e-commerce et l'omnicanal

Nos clients qui ont adopté l'omnicanal

fnac-darty

Etude de convergence des SI Vente dans le contexte de la fusion Fnac Darty. Pilotage de projet de nouveaux services (abonnement, carte de paiement, etc.)

Pilotage de la transformation e-commerce : lancement offre B2C, abonnement, services. Accompagnement de la Digital Factory sur les projets web, mobile et marketing digital

Conforama

définition de la stratégie d’internationalisation de la plateforme e-commerce du Groupe

rue-du-commerce

Audit et accompagnement de la transformation e-commerce dans le contexte du rachat par Carrefour (replatforming, refonte web et mobile, nouveaux services)

Truffaut

Stratégie e-commerce et CRM : diagnostic et trajectoire de développement. Exploration des solutions techniques envisageables (e-commerce, CRM, DMP)

France Boissons

Cadrage de la stratégie e-commerce, choix de solutions et accompagnement de la mise en œuvre. Cadrage et business case de la marketplace.

Accompagnement agile du déploiement de l'offre d'abonnement en multicanal (Boutiques, Centre Relation Client, Revendeurs)

logo-aprr

Cadrage de projets web et mobile à destination des clients et usagers : app télépéage, refonte web, app services, relation client

NEWSLETTER

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTé

© SURICATS Consulting 2019 - Conseil en transformation digitale